Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votre Avis

Locations of visitors to this page

Recherche

Archives

Articles RÉCents

Des Liens En Or

14 mars 2005 1 14 /03 /mars /2005 00:00

 


Les légendes des créatures suceuses de sang sont présentes dans beaucoup de cultures à travers l'histoire.
 Une créature mythique  présente depuis des siècles est le  "CHUPACABRA" traduction littérale   "CHEVRE CHIRURGIENNE"." Cette créature reste une énigme constante pour les scientifiques crypto zoologistes
  en effet autant en Amérique du Sud que du nord et pendant plus de 50 années,elle est aperçue dans diverses régions : Puerto Rico, Brésil, Chili, Mexique et Etats-Unis.

RAPPORTS
Les rapports concernant des attaques et des incidents perpétrés par le Chupacabra impliquent toujours du bétail massacré portant des  marques particulières sur leurs cous.
À l'origine, les propriétaires des animaux attaqués ont pensé que le Chupacabra pouvait être une bête moitié humaine et moité vampire. Les victimes, le plus souvent chèvres et poulets, sont complètement vidées de  leur sang, mais sont laissés intactes. Il n'y a habituellement aucune autre évidence de lutte ou d’attaque -- simplement deux ou parfois trois marques de morsures (presque aussi grandes que le diamètre d'un doigt humain) sur le cou de l'animal. L'anomalie de ses marques de morsures a pu être attribuée à ceci:


Quelques rapports indiquent deux grands crocs saillants.
D’autres rapports indiquent trois grandes griffes sur les mains et les pieds.


Des histoires rapportant l'activité du Chupacabra sont courantes dans les journaux remontant aux années 50.
 En fait, le premier cas rapporté en Amérique du nord fut en Arizona en 1956. Bien que des incidents aient été rapportés en Arizona, en Oregon, au Michigan,en Illinois, au New Jersey, au Mexique, en Floride, et dans les régions du Chili, du Brésil et du Mexique.cependant la majorité des activités s'est produite à Puerto Rico. Une augmentation des attaques a été constatée dans diverses régions de Puerto Rico en 1995. Dans la seule région de  "Canovanas", plusieurs centaines de morts de bétail ont été attribués au Chupacabra.


EL Chupacabra
 
Nom : EL Chupacabra
Surnom : Chupa
Dit : El Vampiro de Moca
Parent "le plus étroitement connu" : Diable Du Jersey
Taille : 4,5 à 5,5 pieds (1m37 a 1m68)
Poids : inconnu
Yeux : très grand, souvent rouge
Goûts : chèvres, poulets, vaches, chevaux, chiens, chats, canards,
Déteste : lumières vives et brillantes
répartition : Guanica, Puerto Rico; Canovanas, Puerto Rico;  Orégon; Miami, La Floride; Calama, Chili; Juarez, Mexique; Sonora, Mexique

CARACTERISTIQUES

Les incidents rapportés concernants ces créatures changent légèrement, mais il y a plusieurs caractéristiques de base qui se recoupent à plusieurs reprises. Dans la plupart des cas, les témoins oculaires décrivent une bête d'une taille de 4,5 à 5,5 pieds (137 à 168 centimètres)  avec une geule  ovoïde, aux  yeux  rouges. La plupart des descriptions attestent que la créature a de longues épines dorsales qui partent du cou jusqu'a la taille.

 Beaucoup de témoins oculaires rapportent une odeur forte  désagréable de soufre, mais d'autres disent que la créature n'a aucune odeur. Certains indiquent que la peau est semblable à celle d'une grenouille  d'autres disent qu'elle a l'aspect de la peau d'un lézard.

Bien que la créature se déplace généralement sur deux jambes, certain l'on vu se mouvoir sur ses quatre membres Beaucoup affirme qu'il a comme le kangourou de fortes pattes arrières qui lui permettrait d'effectuer des bonds.


Le Chupacabra est il un vrai animal? Ou seulement un produit  de l'imagination? Si quelqu'un prouve finalement l'existence du Chupacabras, la légende les entourant s'éteindra, remplacé par analyse scientifique. Mais pour l'instant ces créatures restent un mystère........

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pour l'image du crane du chupacabra je l'ai comparer avec un crane de tigre ils sont similaires presques identiques
Répondre
B
pas de cabrachupa ici <br /> mais en australie il y'a quelque chose de similaire
Répondre
Z
Oui... J'ai vu à ce propos un reportage incroyable sur la chaîne câblée "Encyclpédia" il y a 2 ou 3 mois. Je la mettais souvent (tant que j'ai été câblée ;) comme on met une radio, juste pour les mots. Mais ce que j'ai entendu m'a tellement scotché que j'ai laissé ce que je faisais pour suivre le reportage. Comme il semblerait que l'Australie aussi est un terrain de prédilection et que tu n'en es pas très loin, qu'en est-il en NC ?
Répondre
F
Fascinant !!!
Répondre